AUSTRALIE • Les indispensables aux grands voyageurs

Il est temps de se demander quels sont les indispensables aux grands voyageurs. En effet, avec un road-trip de 3 semaines en Australie, nous pouvons désormais nous compter dedans, non ?

Clairement, nous ne comptons pas partir chargés comme des ânes. Le but premier est tout de même d’avoir des vêtements et accessoires qui nous aideront à faire passer les 33 heures de vols. Et une fois sur place, la priorité sera de découvrir le pays. On priorisera les maillots de bain ainsi que des vêtements qui ne prennent pas de place mais qui permettent de nous tenir chaud.

Nous partons au mois d’Avril, il fera entre 15 et 30° – non, non, ce n’est pas une blague, la plage de chaleur est aussi large que ça – il est donc probable que nous ayons des moments de fraicheur et inversement. Il faudra se parer à toute éventualité, dans la limite de la taille du sac à dos !

 

Les bagages

D’ailleurs, pour commencer, nous allons devoir nous acheter des sacs à dos de voyages. Il est important de les choisir en fonction de notre morphologie et de notre taille. Nous pensons prendre un sac de 60L pour moi et potentiellement 70L pour l’amoureux. Si d’ailleurs vous êtes des habitués de ce genre d’escapades à sac à dos, vous nous conseillerez quoi comme taille de sac pour 3 semaines ? Sachant tout de même que nous ne faisons pas de camping.

Je prévois également un sac qui me permettra de mettre pas mal de choses en cabine pour avoir des vêtements de rechange et aussi de quoi se débarbouiller, s’occuper… Je suis donc tombée sur ce sac de 35L, qui se replie pour un gain de place à toute épreuve. Cela pourra forcément resservir comme sac de sport, ou sac de weekend !

Nous comptons également nous prendre chacun un petit sac à dos à avoir avec nous la journée, durant nos escapades, pour avoir toujours avec nous le nécessaire : appareils photos, eau, papiers…

Les accessoires de voyages

Notre autre priorité sera d’avoir tous ce dont nous allons avoir besoin pour être le plus confortable possible dans l’avion notamment. Idéalement, il faudrait qu’il s’agisse de produits que nous pourrons utiliser par la suite de notre voyage.

Un bon oreiller

Premier point : avoir un bon oreiller pour nos longues heures de vols. Je me pose donc encore la question quant à la qualité de celui-ci. Visiblement, il est relativement difficile de trouver quelque chose qui nous sied bien et donc je suis tombé sur deux modèles qui me fond de l’œil : un premier chez Maison du monde qui sert d’oreiller, de coussin de voyage ainsi que de traversin ; il pourrait donc nous être utile dans nos auberges de jeunesse également ; ou un autre, version petit chaton trop mignon en mémoire de forme ; il parait que les coussins en mémoire de forme sont les plus agréable s pour ce type d’usage.

 

Organisation, pèse-bagages, masques de nuit…

De la même manière, un organisateur de voyage pour y ranger tous nos papiers : visas, pièces d’identité, passeport… me permettra de gérer tous nos documents (car oui, je mets ma main à couper que l’amoureux se déchargera sur moi à ce niveau – n’est-ce pas ? ahah) ainsi qu’un pèse-bagage. Il ne nous sera pas forcément très utile pour le départ, mais tout au long de notre voyage nous allons prendre des avions intérieurs et dans le cas de petit craquages shopping, nous ne saurons le poids de notre sac pour le retour. Il s’agit donc d’un petit achat qui pourra certainement nous sauver la mise à l’aéroport (et nous faire économiser quelques $).

De la même manière, que serais un voyage sans kit de repos pour être protégé de la lumière ? Si on pouvait avoir le style en dormant en plus, pourquoi pas…

 

 

Une organisation de rigueur

Etant donné que nous partons 3 semaines, ma priorité va être d’avoir du rangement pour nos produits. Que ce soit pour trier dans le sacs les vêtements sales, les chaussures, les vêtements mouillés, l’organisation devra être de rigueur.

Je souhaiterai donc avoir une trousse de toilette pratique et petite mais avec beaucoup de rangement. En effet, si celle-ci pouvait s’accrocher afin de pouvoir avoir accès facilement à tous ce dont nous avons besoin ce serait un bon point. J’ai donc cherché un peu et voici celles qui me font de l’œil. Je suis également tombée sur un set d’organisation de voyages composés de pleins de petites poches.

Beauté

De la même manière, afin de prioriser les petits contenants je me pense me tourner vers les kits de voyages. Ils proposent les essentielles pour une peau propre et en bonne santé. J’aurai peut être besoin d’en acheter plusieurs pour avoir suffisamment de lait hydratants, de crème solaire… ce genre de choses qui je l’espère nous utiliserons SOUVENT 🙂

Les serviettes de bain

Toujours dans l’optique de gagner de la place, je pense acheter des serviettes microfibre de chez Decathlon.  Elles nous servirons tant pour aller à la plage que pour nous laver. En effet, même en emportant 4 serviettes en microfibre, nous gagnerons forcément de la place vis à vis de serviettes en éponges. On pourra avoir chacun nos couleurs, ce sera très pratique pour s’y retrouver.

L’élément indispensable à mes yeux avant de partir en Australie sera aussi d’investir dans une moustiquaire. Est-ce qu’on l’utilisera, je ne sais pas, mais une chose est sure je n’ai pas envie de prendre le risque… Les insectes sont bien ce qui m’effraie le plus dans ce voyage. Chez Décathlon, ils en font qui ne prennent vraiment pas de place, donc on investira forcément avant de partir.

Si j’ai oublié des impératifs avant de partir, je suis avide de bons plans, conseils… . C’est notre premier grand voyage, donc il est fort probable que l’on passe à côté de certaines choses.

Avec quoi ne partiriez-vous pas à l’autre bout du monde ?

CATEGORY: Australie, Voyages

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *