MSC • Maquillage romantique

Soyons girly mais pas trop. Sortons les maquillages rosés pour une look romantique. Aujourd’hui, je vous propose un maquillage vieux rose, histoire de ne pas trop tomber dans l’excès.

Je reviens pour un nouveau Monday Shadow Challenge et le thème du make-up de cette semaine c’est un maquillage vieux rose. Je suis bien contente, car le rose tout court, c’est pas ma tasse de thé !

J’en donc profité pour utiliser ma nouvelle palette Make-Up Revolution Flawless Matte car la teinte vieux rose ne fait pas partie de ce que j’utilise le plus régulièrement pour me maquiller. J’ai un certain dégoût pour ces choses très girly ; l’esprit fille et boudoir, j’aime beaucoup, mais chez les autres. Mes parents se demandent d’ailleurs régulièrement ce qu’ils ont loupés pour que je puisse être une vraie fille à 100%.

Pas d’effet Barbie pour moi

Bref, je n’aime pas spécialement le rose, mais le vieux rose j’adore. Je me suis donc dit, un maquillage rosé, d’accord, mais il faudra forcément le foncer pour que ça ne fasse pas cet effet Barbie sur mes yeux bleus et mes cheveux blonds.

Après avoir utilisé ma nouvelle base de fard à paupière Catrice (dont je vous parle très prochainement sur ma chaîne Youtube), j’ai utilisé un rose poudré sur l’intégralité de ma paupière – la teinte Muse. Je me suis ensuite tournée vers la teinte Warm de ma palette qui est un vieux rose qui tire vraiment vers le marronné. Je trouve vraiment cette couleur chouette, car elle ne fait pas cette effet placard que peuvent donner les tons rosé/rouge.

Mon maquillage

J’ai ensuite effectué mon creux de ma paupière ainsi que le coin externe de l’œil avec ma palette Naked Smoky. La teinte Password, un gris, était idéale. Bien évidemment, pour uniformiser ces deux teintes l’étape obligatoire reste l’estompage. Attention cependant à bien garder le vieux rose sur le dessus.

Enfin pour apporter un peu de glowy, j’ai appliqué avec parcimonie la teinte Dirtysweet, toujours de la palette Naked Smoky – un doré pailleté – sur ma paupière mobile.

Et on estompe tout le long, bien évidemment, on ne le répètera jamais assez.
Et je vous ai encore jamais parlé de ce rouge à lèvres ? C’est une sorte de jumbo que j’ai acheté il y a maintenant quelques années chez Réserve Naturelle. Son point négatif est qu’il est un peu collant mais franchement il est tellement facile à poser et il tient tellement bien que je fais l’impasse sur son petit défaut 🙂

J’ai beaucoup aimé porter ce maquillage. Clairement, c’était un maquillage plus poussé que ce que je fais habituellement en journée, mais pour autant, ça passait très bien. Ca ne faisait pas la nana qui part en soirée à 14h de l’après-midi :D.

Et toi, quelle est ta participation de la semaine ?

CATEGORY: Beauté, Makeup
Comments (2)

Coucou ! J'ADORE ton makeup ! Il te va super bien, et je le trouve très réussi !
Bisous
Elora

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir surtout que je fais rarement ce type de maquillage et que je suis loin d'être douée pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *