LOOK • Automne Wedding

Après avoir été conviés à un mariage au mois d’Octobre, le temps était venu de trouver la tenue parfaite pour un mariage en Automne. La saison des mariages est passée, et la tâche a été difficile pour trouver la pièce qui ira avec les aléas de la météo. Un automne wedding, mais toujours chic.

Nous avons été conviés, l’amoureux et moi, à un mariage en Suisse il y a de ça quelques jours. C’était une première pour moi : une première en Suisse et surtout la première fois que j’assistais à un mariage. Mon dieu… si j’avais su que je serais aussi émue avec la cérémonie… Je suis peut-être un peu (beaucoup ?) fleur bleue.

La complexité de trouver une jolie tenue

Avant de faire notre périple jusque là-bas, le choix de ma tenue a été pleine de rebondissement. Je rêvais de pleins de choses, et notamment d’une robe longue. C’était une première aussi, un peu genre le rêve de la robe de princesse. Mais alors, catastrophe, toutes les robes que je trouvais jolies sur Asos étaient soit hors de prix, soit en rupture de stock dans ma taille. J’avais donc choisie de me tourner vers des robes courtes mais dans des matières très nobles que j’avais dans mon dressing en me disant « Oh et puis mince ça évitera des dépenses inutiles ».

Et au moment où je m’y attendais le moins : BINGO. Au détour d’une rue au Grau du Roi, je suis tombée sur cette magnifique robe. Pour la somme de 25€. Comment vous dire… Fallait surtout pas se priver.Il s’agit d’une robe que vous pouvez nouer comme bon vous semble et donc vous permettre une multitude de combinaisons et de styles. Bon par contre, un amoureux – ou une tierce autre personne – c’est mieux pour l’attacher correctement parce que sinon vous allez galérer.

Un sac jaune moutarde

J’ai également investi dans un sac à main jaune moutarde. Pourquoi ? Parce que déjà j’en voulais un depuis longtemps, mais j’en cherchais un dans le style bourse. Mais l’excuse ultime était que l’amoureux était témoin et que le code couleur du nœud papillon était jaune moutarde ! Une chance.

Je l’ai trouvé chez Accessorize, il existe en 3 teintes : jaune, bleu canard et bordeaux. Clairement, ils sont tous beaux, et j’aurais bien craqué pour les deux autres mais le prix freine tout de suite : 37,90€. Qu’on se le dise, pour un petit sac comme ça, ça pique un peu. Cependant, je lui reconnais d’être très bien fait et surtout extrêmement costaud.

Quelques accessoires pour compléter la tenue : une veste de costume sobre et noire, un collier style empire et un bracelet fin couleur or pour aller avec le collier.

Finalement, rien de compliqué mais l’effet est là quand même. Et pour retrouver ma coiffure et mon make-up pour cette occasion particulière, ce sera sur ma chaine Youtube dès vendredi prochain.

Vous en pensez quoi ?

CATEGORY: Look, Mode

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

OK ! Ta tenue est juste canon !!!! Cette robe est magnifique et te va a ravir !!! Le dos, le décolleté, j'adore !
Et ce sac mon dieu je meurs ! La couleur et la forme sont a tomber !

Ps : juste par curiosité, d'ou viens cette sublime robe ? il ne me semble pas l'avoir lu :/

Bisous 🙂 !

Je l'ai acheté dans une petite boutique, complètement par hasard, au Grau du Roi !
Elle n'a aucune marque. Je pense que c'était le destin 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *