MSC • Maquillage Pourpre

Dans le cadre de ce Monday Shadow Challenge, la teint a utilisé n’a pas été une mince affaire. Alors on se retrousse les manches et on teinte un maquillage pourpre sans l’effet yeux fatigués.

Aujourd’hui c’est lundi et pour la première fois je réussi à publier mon maquillage en temps et en heure. Le thème est donc de réaliser un maquillage Pourpre. Je me suis dit que j’allais tenter le coup car ce n’est pas une couleur que j’utilise quotidiennement pour une fois. Je trouve que ça peut très rapidement faire un effet yeux fatigués, surtout avec mes yeux bleues… C’était donc mon petit challenge du week-end, et je suis pas mécontente du résultat.

J’ai fait mon teint avec le fond de teint spray Etam (pour lequel je vous ai fait un crash test en vidéo la semaine dernière) et je l’aime vraiment beaucoup : il a un rendu extrêmement doux sur la peau. J’ai ensuite pu m’attaquer à mes yeux.

J’ai du rechercher loin dans mes placards, mais j’avais acheté une palette spécialement pour cette couleur il y a plusieurs années de cela chez Kiko. Je ne m’en rappelais plus mais la pigmentation est vraiment excellente et les teintes sacrément chouettes !

Ma technique

J’ai donc utilisé la teinte pourpre pour le creux de la paupière. Une teinte marron m’a permis de foncer tout cela pour vraiment éviter cet aspect yeux rougis. J’ai ensuite associé la teinte doré pour le centre de ma paupière qui s’allie très bien avec le pourpre. Et pour terminer avec le fard à paupière, j’ai intensifié le pourpre pour que la couleur ne soit pas trop estompée.

Enfin, j’ai utilisé un crayon eye-liner Pourpre pour ma paupière inférieure.
Et je ne précise plus mon incontournable trait d’eye liner et mon mascara… 🙂
Pour ne pas faire too much, je me suis tournée vers un rouge à lèvres maronné avec des sous tons violet assez doux. La couleur étant déjà très présente sur mes yeux, j’ai donc préféré me tourner vers une couleur sur les lèvres douce et pas trop clinquante.

Clairement, je suis ravie d’avoir relevé ce petit challenge parce que j’ai beaucoup aimé le résultat. Je pense sincèrement que je referai ce maquillage pour d’autres occasions. Il est tout de même très joli, s’accorde relativement bien à la couleur mes cheveux et de mes yeux.

Qu’en pensez-vous ?

CATEGORY: Beauté, Makeup
Comments (1)

Très jolie toute en finesse 🙂
Belle soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *