AUSTRALIE • Petite halte à Sydney

Plus les mois avancent et plus ils nous rapprochent de notre fabuleux voyage en Australie. Même s’il est vrai, j’ai pour le moment quelque peu mis de côté les préparatifs du voyage. Cela ne nous empêche pas d’avoir déjà un ordre d ‘idée de nos activités et notamment pour notre halte à Sydney.

Après la première semaine que nous passerons dans la région de Melbourne, nous nous envolerons pour Sydney. Nous serons obligés de prendre l’avion pour traverser ces quelques 900 kilomètres.

Nous avons eu quelques échos concernant cette ville comme n’étant pas le lieu le plus marquant d’Australie. Bien évidemment, nous ne pourrons pas passer à côté de deux journées au sein de cette ville mythique et de son Opéra. C’est pour cela que nous ne pensons pas y faire halte plus de trois jours. Il n’y a pas tant de choses à voir aux alentours de Sydney, plutôt des parcs et bâtiments au sein même de la ville : Le Royal Botanic Garden, Le Harbour Bridge, le quartier The Rocks…

Le comble dans tous cela, c’est que je viens d’apprendre que l’une de mes amies sera présente à Sydney sur cette période. Que le monde est petit finalement, même si on se retrouve à l’autre bout de la terre. Par conséquent, nous passerons une soirée en sa compagnie et nous irons peut-être même manger au Brown Sugar (restaurant recommandé par un collègue entre autre).

La seule « sortie » de la ville sur ces quelques jours sera pour aller dans les Blue Mountains. Il s’agit de rocheuses gigantesques qui surplombent le pays, aux doux reflets bleus. On en profitera pour se ressourcer en pleine nature le temps d’une journée. Cela ne nous fera pas de mal de contraster avec la vie active d’une mégalopole en mouvement perpétuelle.

Comme vous le voyez, sur cette partie du voyage, rien n’est trop arrêté. Nous savions depuis le départ que nous voulions passer par Sydney. Cependant, il faut faire des choix et le notre ne s’est pas basé en priorité sur Sydney. Cette partie de l’Australie semble posséder moins d’endroits extraordinaires que nos autres étapes.

Mais ça, c’est au prochain épisode !

CATEGORY: Australie, Voyages

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *