BEAUTE • Routine capillaire

Vous aussi vous vivez une véritable histoire d’amour envers avec cheveux ? Je vous donne toutes les astuces de ma routine capillaire et mes cheveux sont ravis.

Pour en arriver à une routine qui fonctionne vraiment bien, j’ai eu quelques rebondissements. Mes cheveux et moi, c’est tout une histoire : j’ai le cheveux épais, bouclés et qui ont une tendance aux frisottis. Comme on n’aime jamais ce qu’on a : je rêve d’une tignasse moins épaisse et beaucoup plus raide. Avec ma routine capillaire du moment, j’obtiens ce que je veux !

Du coup, grâce à l’aide de ma super coiffeuse Marine, et d’une coupe qui respecte au poil ma tignasse, j’ai abouti à une petite collection de produits parfaits et d’une qualité incomparable jusqu’à lors. Ces produits sont les produits de la marque TIGI. Vous retrouverez différentes gamme, avec des prix différents. En tant qu’entrée de gamme, vous retrouverez les produits Bed Head qui coûtent qu’une petite dizaine d’euros pour les shampoings. La gamme au dessus, Catwalk, sont des produits d’une qualité supérieure et un petit peu plus chers.

Shampoing #1 • Head & Shoulders Lisse et Soyeux

J’effectue mon premier shampoing pour débarrasser mes cheveux des impuretés et de la pollution accumulée. Il est nécessaire de toujours faire un premier shampoing, rapide, pour enlever cette espèce de couche de crasse qui obstrue vos cheveux. Grâce à un test produit que j’ai eu à effectuer par Envie de plus, j’ai donc découvert le nouveau shampoing Head & Shoulders Lisse et Soyeux. Je suis totalement tombée sous le charme. Il a une odeur à tomber, un peu sucré/bubble-gum, et il est idéal pour des cheveux comme les miens. Il ne les alourdit pas et ne les graisse pas tout en apportant de la texture. Je pense même qu’il commence à dompter mes boucles et frisottis.

Shampoing #2 • TIGI – Catwalk

En réalité, j’alterne entre deux shampoings : l’Avoine et miel et le Fashionista de la gamme Catwalk de TIGI. L’Avoine et miel nourrit mes cheveux en profondeur tandis que le Fashionista est un shampoing violet qui permet aux blondes décolorées de ne pas virer au jaune poussin.

Le second shampoing permet d’être en contact direct avec les cheveux et que les produits utilisés soient d’autant plus efficaces. A raison donc de deux shampoings par semaine, j’utilise une fois sur deux l’un et l’autre pour avoir tous les apports nécessaires à ma touffe.

Conditionner • TIGI – Catwalk Fashionista et TIGI Bead Head – Recovery

Le fait d’alterner mon shampoing se répercute directement sur le choix de mon conditionner. Lorsque j’utilise le shampoing Avoine et miel, je prends mon conditionner Catwalk pour garder mon joli blond. Inversement, lorsque j’utilise mon shampoing Fashionista, c’est vers mon conditionner Bed Head que je me tourne pour apporter plus de nutrition et réparer un peu mes pointes.

C’est aujourd’hui le meilleur combo que j’ai pu mettre en place. Malgré une décoloration sur la moitié de ma tête en début d’été (cumulée aux plages, piscines, et bain de soleil) mes cheveux ne sont ni trop secs, ni trop abimés.

Spray • REVLON – Spray Uniq One

Ma routine ne peut pas se terminer autrement que par un spray que j’applique en sortant de la douche pour démêler mes cheveux. Ce soin possède plus de 10 bienfaits différents : répare, protège, nourrit, hydrate, démêle, texturise… Il s’utilise sur cheveux secs ou humides. Pour ma part je ne l’utilise que sur cheveux humide de peur qu’il graisse trop le cheveux. Il est d’ailleurs conseillé de le pulvériser dans la paume de la main. Une à deux pulvérisation suffisent selon la longueur de vos cheveux. Je vous conseille de l’appliquer uniquement sur les pointes. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux lourds et gras sous 2 jours, il vaut mieux respecter cette petite règle d’or.

Vous l’aurez compris, je suis une inconditionnelle des produits TIGI. Je n’utilise que ça pour garder une belle tête de lionne (#Moufassa) et pour le moment je n’ai jamais trouvé aucun concurrent réel. Mes cheveux vous disent merci, TIGI.

Qu’utilisez-vous comme produits ?

Je vais avoir bientôt besoin d’un nouveau shampoing, des conseils ?

CATEGORY: Beauté, Routine

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

Bonjour, moi aussi je suis fan de Uniq One version coco !! Je l'alterne avec un produit un peu similaire Protect & Detangle – Beauty Protector (17€ sur Birchbox.fr) son parfum barde à papa est mortel 🙂
Pour le shampoing, j'ai testé quasiment toutes les marques et je reviens toujours à John Frieda cheveux blond ou brun (volumateur et autres moins bien). Votre blog est sympa, j'y reviendrai ! A bientôt. Sonia

J'adore aussi le Protect & Detangle – Beauty protector 🙂 je l'avais eu dans ma birchbox aussi.
Je ne connais pas du tout les shampoings John Frieda, et même si je cherche pas du tout l'aspect volume sur ma tignasse, je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *