Blabla • Mais elle est où ma place ?

J’écris ces petits mots sans trop savoir quand ils sortiront et s’ils sortiront un jour. C’est un instant de vie que j’ai voulu écrire pour exulter une dure journée. Une dure journée de reprise. Une journée où je me suis sentie bien seule. Et l’écriture, ça soulage. Où est ma place ? 

« Il y a des moments dans notre vie où on ne sait plus si on appartient encore à ce cercle. On s’absente et puis on se rend compte que les choses ont changé au moment de notre retour. Je déteste ce sentiment, car j’ai toujours eu le sentiment de me faire rejeter et il continue de me poursuivre. Je me demande où est ma place.

Généralement, on prend l’air et on s’éloigne pour justement prendre le recul nécessaire et pouvoir revenir au top de sa forme et quand vous revenez rien n’est plus pareil. Ou plutôt, rien n’a changé. Toutes ces choses qui vous mettaient dans l’inconfort, il y a quelques semaines, sont toujours là et c’est à ce moment qu’on finit par admettre que ça ne changera jamais.

Mon problème est que lorsque je ressens cette situation de rejet, je me renferme. Alors, souvent, ce n’est pas justifié et je grossis la situation par mes réactions – mais c’est plus fort que moi. J’ai toujours eu la sensation d’être de trop – partout – et il est fort probable que ça ne changera jamais.

Quand c’est comme cela, on s’enferme sur une activité, un hobby qui nous est propre et on tente d’avancer ; mais en vrai, qu’on se le dise, on recule en réalité. On recule sur notre vie sociale, sur les choses que l’on pourrait apprendre de cette situation car on ne l’affronte pas.

Vous l’aurez compris, je ne me sens pas à ma place. Et je préfère fuir.

Alors, je vous le demande : est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou à contrario, vous n’avez jamais douté de qui vous étiez et si vous étiez justifié à cette place ?

Quand je dis place bien évidemment c’est à prendre au sens très large : dans une bande d’amis, au travail, dans notre couple, dans notre famille, même dans un magasin… »

Alors, et toi ?

CATEGORY: Humeurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *