AUSTRALIE • Escapade à Melbourne

Il est grand temps de vous en dire plus concernant notre voyage en Australie, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le premier article de ce fabuleux voyage c’est ici. Il est temps pour nous de réfléchir à ce que nous allons visiter. On commence donc par notre halte à Melbourne, et sa région : Victoria.

L’organisation de notre voyage commence à prendre forme. Pour obtenir des tarifs intéressants à tout point de vue (hébergements, location de voitures, billets d’avion interne), nous préférons nous y prendre en avance. C’est pour cela que nous avons déjà un bon ordre d’idée de l’évolution de notre périple. Nous commençons donc par Melbourne, où nous commencerons notre voyage.

Aujourd’hui, je vous présente notre première semaine qui se déroulera dans les alentours de Melbourne. En effet, nous atterrissons le 3 avril au soir dans cette ville et nous en profiterons pour visiter sur 5-6 jours les coins reconnus de cette région.

Jour 1

Après une nuit à Melbourne, très certainement dans un AirBnB proche de l’aéroport, et la récupération de notre bolide pour la semaine, nous pensons profiter de la journée du lendemain pour nous balader dans le centre-ville. Nous prendrons la route en milieu d’après-midi pour nous rendre sur la route de la Great Ocean Road. Je rêve juste de voir le coucher de soleil sur ces paysages magnifiques.

Jour 2

Nous reprendrons notre bolide pour quelques heures de route (encore) afin de nous rendre dans les Grampians. Il s’agit d’un site naturel surplombant une chaine montagneuse. Au programme : points de vues magnifiques sur des forêts à perte de vue, des formations rocheuses et des chutes d’eau… Vous aussi vous êtes transportés avec moi là ?

Jour 3

On partira sur une journée plus calme (avec moins de kilomètres à pied certainement) en nous rendant dans la ville de Bendigo. C’est une petite ville typique au nord de Melbourne, connue historiquement pour ses mines d’or et son architecture.

Jour 4 et 5

Retour à Melbourne pour profiter (au calme) de la ville avec la possibilité d’aller passer une journée sur l’Île de Philip Island. Bref, un peu de repos – on abandonne la route et les kilomètres qui défilent – avant de prendre un avion pour nous emmener à Sydney le cinquième jour dans la journée.

Par contre, je me sens obligée de vous partager ma déception entière et complète… Je REVE de voir des baleines et j’ai vraiment cru très fort qu’en Australie je pourrai aisément voir ce spectacle… FAIL ! Ce ne sera pas la bonne période, alors je compte sur vous pour croiser les doigts aussi fort que moi et peut être que ça changera quelque chose et qu’un miracle se produira.

J’en profite d’ailleurs pour vous présenter le site RoadTrippers que j’ai découvert grâce au DessousdeMarine. C’est un site que vous permettra de réaliser en amont votre trajet dans le monde entier : vous pourrez retrouver la distance, le coût estimatif de l’essence, les points d’intérêts à proximité etc… Vous aurez également la possibilité, grâce à l’application mobile, de garder votre road-trip toujours avec vous et donc de pouvoir adapter votre périple en cas de changement.

On aura déjà parcouru 650 miles soit plus de 1 000 kilomètres en 5 jours 🙂  Ca s’annonce sportif !

Prochainement, vous découvrirez la suite de notre périple à Sydney et en remontant jusqu’à Brisbane.

Des conseils d’endroits à visiter ?
Quel sont les choses à faire à Melbourne ?

CATEGORY: Australie, Voyages

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Coucou,
Je suis bien contente de decouvrir ton blog et de voir que tu es aller en Australie, j'y vais dans quelques mois alors je regarde a droite a gauche comment m'organiser etc 😉
bises

Coucou, je te remercie de ton petit commentaire. Cependant, nous ne sommes pas encore partis, nous partons en avril prochain, c'est (pour le moment) que les préparatifs de notre voyage 🙂 les choses peuvent encore évoluer

L'Australie doit être un pays merveilleux, avec le chéri on adorerait pouvoir le découvrir.

C'est un superbe ( et premier ) voyage que je fais justement avec mon chéri. Ca restera graver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *