J’ai l’honneur de vous présenter ma première vidéo Youtube. Pour inaugurer cette toute nouvelle chaine, je vous propose mon maquillage quotidien. Simple et efficace !

Aujourd’hui est un jour particulier, je vous présente ma première tentative de vidéo Youtube. Alors, s’il vous plait, je débute donc je vous remercie d’avance pour tous vos avis et commentaires constructifs. Je suis la première à m’apercevoir de certaines choses qui ne vont pas, mais cela ne pourra s’améliorer qu’à force de pratiquer. Pour l’heure, je vous propose donc une vidéo sur mon maquillage quotidien !

Une routine make-up simple et efficace

J’ai donc voulu vous montrer ma routine make-up de tous les jours. Comme je vous l’explique, je ne suis pas une spécialiste et j’ai eu beau visualiser des centaines et des centaines de vidéos sur le sujet, je n’arrive toujours pas à maîtriser la technique. Je m’en suis dépatouillée à ma sauce et du coup ça donne quelque chose de rapide, pratique et qui met en valeur mes yeux. J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine car d’autres vidéos sont prévues.

Concernant le maquillage du teint, étant donné qu’il fait chaud et que je n’ai un pas un teint cadavérique généralement, je ne fais pas d’excès : de l’anticerne et une poudre pour matifier le tout. Je sors rarement sans un peu de bronzer et de blush sur mes joues, quand on se maquille peu, je pense qu’il s’agit d’un indispensable pour illuminer tout ça. J’aurai d’ailleurs pu également rajouter un petit coup d’Highlighter !

Pour le maquillage de mes yeux, je fais généralement toujours la même chose : je marque le creux de ma paupière avec une teinte foncée pour renforcer l’intensité de mon regard. Cette fois ci, j’ai utilisé un gris et un violet mais il m’arrive souvent d’utiliser des teintes chocolat de la Chocolate Bar de Too Faced.

Jamais sans mon eye-liner

Il est rare que je ne mette pas d’eye liner. Depuis que j’ai commencé à me maquiller ce geste fait partie de ma routine quotidienne. Seul bémol, je ne sais toujours pas faire un joli arc sur le coin de l’œil… et quand je m’y risque, soit c’est raté soit l’un de mes deux yeux est raté… Bref, échec de ma vie je vous le dis !

Et en ce moment j’utilise le mascara Cien, acheté chez LIDL. Pour 3,50€ je n’en attendais pas grand chose, mais il fallait que je me rachète un mascara pour tous les jours et c’était l’occasion de tester les cosmétiques de LIDL. Depuis que je l’ai, je ne le quitte plus ! Bon, on va pas se mentir, la tenue est pas folle et pour me démaquiller, je suis loin d’être embêtée 🙂 mais il fait bien son job pour un rendu naturel tout en donnant du volume à mes cils.

Pour mon rouge à lèvres, j’ai décidé de vous présenter un de mes chouchous : le Colorbust de REVLON. Beaucoup d’entre vous le connaissent je pense, si ce n’est pas déjà le cas de tout le monde. Je l’adore ! La teinte est très jolie, il est très facile à mettre et surtout il laisse un effet mentholé sur les lèvres après application durant quelques minutes = J’A-D-O-R-E.

J’espère que ça vous a plu et surtout, j’attends vos retours avec impatience.
Quelle est votre routine make-up ?
Avez-vous des produits à me conseiller ?