SERIE • Top 5 des séries Netflix

Je suis une dingue de séries. Je suis également une totale adepte de Netflix. Clairement, il me paraissait normal de vous présenter mon top 5 des meilleures séries Netflix, à mon sens.

Il est l’heure de parler des choses sérieuses : de séries Netflix ! Pour moi, Netflix produit d’excellentes séries, je n’ai jamais entendu parler d’une série flop produite par eux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Netflix est une entreprise américaine qui permet de diffuser via internet des films et séries. Elle en produit de plus pas mal et c’est celles-ci dont j’ai envie de vous parler (car on ne retrouve pas que les productions Netflix sur le site).

ORPHAN BLACK

Comment vous dire le culte que je peux vouer à cette série ? Elle est parfaite, elle compte aujourd’hui 4 saisons. Je ne me suis jamais ennuyée et pourtant le synopsis ne m’inspirait pas plus que cela. C’est un sujet relativement compliqué à gérer et il fallait de très bons réalisateurs pour faire quelque chose de cohérent.

Mention spéciale à Tatiana Maslany qui joue chacun des rôles et qu’on se le dise : c’est à la perfection !
L’histoire : Sarah, le personnage principal, découvre qu’elle est en réalité un clone et qu’il en existe beaucoup comme elle. Elles sont toutes différentes et sont obligées de se serrer les coudes malgré leurs différences pour survivre car nombreux sont ceux souhaitent leurs mort (ou leurs gênes).

ORANGE IS THE NEW BLACK

Une autre série que j’adore et certainement pour les mêmes raisons que Orphan Black. Le sujet est original mais il est tout aussi touchy ; et l’humour est utilisé avec brio pour parler de ces détenues. C’est drôle, mais c’est aussi trash et dur, en même temps, on ne s’attend pas spécialement à avoir une série cucul la praline en regardant une série sur une prison de femmes.

L’histoire : Piper, jeune New Yorkaise bien sous tout rapport, intègre la prison de Litchfields pour faire table rase de son passé. Ce personnage doux et maniéré – à son entrée en prison – permet de voir tous les autres personnages plus fous, plus dérangés et agressifs sous un autre angle.  Finalement, vivre sous vase clos génère toujours beaucoup de tensions, mais l’amour et l’humour reste partie intégrante de leurs journées.

STRANGER THINGS

Le petit nouveau, fraîchement sortie en été 2016. Comme les autres, je n’étais absolument pas tentée par le synopsis mais finalement c’est tellement bien tourné ! On y retrouve énormément de références cinématographiques : Stephen King, Steven Spielberg et Stanley Kubrick. On replonge d’ailleurs dans les années 80, ce qui encore bien aux références abordées. C’est tellement flagrant qu’on s’amusait avec l’amoureux à trouver la suite de la scène tellement on voyait à quoi cela faisait allusion.
L’histoire : Suite à la disparition étrange d’un petit garçon, ses amis partent à sa recherche. Ils rencontrent alors une jeune fille bien étrange, dotée de pouvoir, en fuite. Cette petite fille, surnommé 11, est certainement la clef de tous les mystères de cette petite ville.

MARSEILLE

Alors, je sais que cette série a fait beaucoup polémique. Beaucoup ne l’ont pas du tout apprécié. Pour ma part, c’est tout l’inverse, je l’ai dévoré. Je déteste Gérard Depardieu, je ne regarde aucun de ses films car son personnage m’énerve ; et là, je me suis réconciliée avec lui le temps d’une série. L’histoire oscille autour de quête de pouvoir, faiblesses, secrets de famille… bref, un peu tout ce que j’aime ! Tant que c’est glauque et secret, généralement, ça me plait bien.
Et je peux préciser que j’aime d’amour Benoit Magimel ?
L’histoire : Robert Taro, maire de Marseille, va devoir affronter la personne qu’il avait choisi pour lui succéder. Ils vont lutter corps et âme chacun, causant quelques dommages collatéraux, bien évidemment. Mais pourquoi vouloir gagner lors des élections municipales lorsqu’on sait que la place nous serait revenue quelques mois plus tard ?

PENNY DREADFUL

Un univers encore tout différent. Un univers très sombre et très science-fiction : on côtoie de la sorcellerie, des loups garous, des morts vivants et des vampires… La totale. Je vous rassure cependant : rien à voir avec True Blood ou Vampires diaries. La présence de personnages connus comme le Docteur Frankenstein, Dorian Grey ainsi que Docteur Jekyll nous permettent de comprendre très rapidement les rôles de chacun. C’est une excellente série qui malheureusement s’est arrêtée au bout de la troisième saison. Je vous conseille aussi cette série pour Eva Green et son rôle particulièrement dérangeant à certains moments… mais elle est tellement douée et ça colle.

L’histoire : Vanessa Hives part en guerre avec ses compères contre un ennemi presque invisible et semble-t-il surnaturel. On découvrira la part d’ombre de chacun des personnages tout au long des épisodes et des saisons.

Vous avez des séries à me proposer ?

Je prévois de commencer QUANTICO et GET DOWN.

CATEGORY: Cinéma et séries
Comments (4)

Stranger things, cette serie de malade !!!!!!

http://aboutchiara.fr

Je suis bien d'accord! un chef d'oeuvre !

Concernant Penny Dreadful c'est la dernière saison donc c'est intéressant de la voir pour connaitre la fin… 🙂 après je suis d'accord j'ai aussi trouvé le premier épisode très lent mais finalement au bout du troisième ça commence vraiment à prendre forme et on a envie de savoir la fin des choses. On en apprends énormément sur le passé de tous les protagonistes en plus !

Stranger Things est une petite merveille <3 J'aime aussi beaucoup Orphan Black que j'avais arrêté il y a un deux ans mais j'ai rattrapé tout mon retard cet été et j'ai vraiment adoré ! Penny Dreadful, j'aimais beaucoup mais je n'ai pas accroché au premier épisode de la dernière saison, du coup, je n'ai pas continué :/ Quantico, c'est vraiment sympa comme série, il me semble qu'il me reste encore 3 ou 4 épisodes à regarder !!

Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *