NANTES • Rochefort en terre – Village préféré des Français

Si vous cherchez un petit bijoux de ville à visiter un dimanche après-midi, Rochefort en terre est fait pour vous. Elu Village préféré des Français, il vous ravira le temps d’une journée.

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de notre dernière petite escapade en amoureux. Notre promenade dominicale, si vous voulez, : Rochefort en terre. Après avoir été chasser des Pokémons à Quiberon, nous avons souhaités visiter ce petit village de caractère.

Pour ma part, c’était une réelle découverte sur tous les plans. Je n’avais même jamais entendu parlé de ce village. Pour tout vous dire, c’est mon amoureux qui a voulu y aller pour me faire découvrir ce petit bijou.

Promenade dominicale

Parce que oui, je vous avoue que c’est le genre de village qui vaut le détour. Il est parfait pour y passer son dimanche après-midi, en total détente. Situé en Bretagne, c’est à quelques kilomètres de Vannes. Le village se situe également à une petite heure de route de Nantes. Relativement facile d’accès, ce petit coin reculé de Bretagne nous a coupé le souffle. Ce n’est certainement pas pour rien qu’elle a été élu Village préféré des Français en 2016 (Stéphane Bern, si tu passes pas là!).

J’en ai profité pour prendre un maximum de photos et vous faire partager les jolies promenades qu’on fait le temps d’un après-midi : entre le château, l’église et les ruelles composées de monuments classés patrimoine historique…

 

Je vous invite vraiment à aller découvrir ce beau patrimoine et surtout rentrer dans toutes ces petites boutiques qu’on ne retrouve que dans des villages tel que celui-ci.

 Êtes-vous déjà allé là-bas ?

CATEGORY: Nantes, Voyages

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *