VOYAGES • Les Baléares – Palma de Majorque

Je n’ai pas la chance de partir à l’étranger cette été car l’amoureux a pris un nouveau boulot, mais je me fais une joie de partager avec vous mes vacances aux Baléares de l’an passé. La découverte des baléares et particulièrement de Palma de majorque a vraiment été un bonheur pour moi.

Les îles Baléares se décomposent en 3 îles : Majorque, la plus grande avec la capitale Palma, Ibiza, et Minorque. Chaque île possède ses propre qualités. Majorque est une île relativement touristique, idéal pour les vacances en famille. Ibiza, quant à elle, est l’île par excellence pour faire la fête. Enfin, Minorque est l’île où la nature est resté sans que le tourisme ne l’altère.

Je sais qu’à l’époque j’avais recherché sur les vlogs et blogs pas mal d’informations sur les villes à visiter et les endroits immanquables. Et j’ai eu également la chance d’avoir un ami qui vivait sur place qui a pu m’extasier devant ces beaux paysages et ces plages de rêves.

VALLDEMOSSA

A mes yeux, c’est l’endroit à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’un petit village, très typique. C’est une ville très paisible située à 400 mètres d’altitudes et qui permet un point de vue magnifique sur les hectares d’amandiers et d’oliviers. Vous retrouverez sur les devantures de toutes les portes de cette ville, les Saints qui protègent les habitations.

Sur la route nous dirigeant à DEIA, nous nous sommes arrêtés sur un magnifique point de vue offrant le spectacle d’une nature qui reprends possession de ses terres. C’est la mer, elle-même, qui a formé cette roche.

Deía et Soller

Deía est une petite ville d’artiste, en altitude toujours, qui surplombe encore et toujours l’océan.
Nous avons continué notre périple en direction de SOLLER qui est une ville beaucoup plus balnéaire dans laquelle le petit train en bois passe. Celui-ci fait entre autre le trajet entre Palma de Majorque et Soller. Soller fait peut-être partie des villes que j’ai le moins appréciée. C’est beaucoup moins typique et mignon que Deía et Valldemossa.

 

L’Est de l’île

Voyageant en moto nous avons continué notre route sur l’Est de l’île passant par Alcudia qui fait partie des villes Balnéaires regroupant une grande partie des hôtels et centre de vacances. Je n’ai trouvé aucun charme à cette ville (que nous avons juste traversé je précise) car je n’ai pu apercevoir que du béton et des touristes.

En fin de journée nous avons pu profiter de cette magnifique crique et de son coucher de soleil (sans oublier les 25 degrés de l’eau à 20 heures) à Cala Rajtada juste après la ville d’Arta.

Palma de majorque, la capitale

Le deuxième jour nous sommes restés à Palma de Majorque. Palma est la capitale et reste une ville très jolie. Vous y retrouverez de magnifiques bâtiments comme la cathédrale qui est l’emblème de la ville.

Vous y trouverez aussi toutes les chaines de shopping histoire de se détendre durant une après midi flânerie. Mais ce qui m’a marqué le plus dans cette ville, c’est la vie le soir sur le port. Enormément de bars et boites de nuit sont présent sur ce remblai. On assiste à un vértiable défilé de mode en tout genre un peu comme la jet set de Saint Tropez version Espagnol. C’est vrai que cela a un côté sympa lorsqu’on est en vacances, il n’y pas de doute là dessus, mais c’est l’élément qui m’a le plus étonné. Et puis, faut se le dire : c’est pas trop mon genre de me faire voir et le monde de la nuit donc on partait un peu mal !

Enfin le dernier jour, nous sommes partis nous relaxer dans une crique : Cala Pi. Comment vous dire… C’était juste JOUISSIF 🙂 je n’avais jamais eu l’occasion de voir une si belle crique, une si belle vue. L’endroit était tout simplement paradisiaque (mais toujours avec ce côté festif et un DJ en fond qui mixe).

Vous trouverez également :

PORTALS VELLS : le Monaco ou le Cannes de l’île. Attention les yeux, yachts gigantesques et Porsche en pagaille.
MALAGUF : le Ibiza de l’île de Majorque

J’espère que cela vous donnera envie d’aller découvrir cette île. Elle offre des vacances en tout genre : repos, détente, fiesta, nature et parc balnéaire…
N’hésitez pas à me partager vos récits de vacances à Majorque, ou sur les îles de Minorque et Ibiza 🙂
C’est prévu d’y retourner et ça m’intéresse grandement !

CATEGORY: Europe, Voyages

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *