SERIE • Top 10 séries + Bonus

Mon plus grand passe-temps est de regarder des séries. J’en aime de tous les genre, et j’apprécie énormément découvrir d’en découvrir de nouvelles. Je vous dévoile mon top 10 séries depuis maintenant plusieurs années.

Me revoilà pour parler de ce qui pourrait être une passion pour moi. En faite, c’est une passion, vraiment. J’adore passer tous mon temps libre à faire cela et surtout à en parler ! J’adore partager mes opinions et surtout échanger pour découvrir de nouvelles choses. Pas plus de suspense, il s’agit tous simplement du cinéma. Quand je parle de cinéma, c’est au sens large, que ce soit les films et les séries. Du coup, je vais commencer par mon petit top 10 séries de tous les temps et en bonus, ma série du moment.

Mon top 10 des séries de tous les temps :

  • Game of thrones
  • The Walking Dead
  • House of cards
  • Scandal
  • Engrenages
  • Braquo
  • One Tree Hill
  • Desperate Housewives
  • Bates motel
  • Friends

Game of thrones

Je vais être honnête, ce que j’aime le plus dans cette série c’est clairement le côté malsain et violent. On sait d’avance qu’on va être surpris, mais on ne peux jamais s’attendre à quoi ! Chaque épisode est une épopée. Bref, je suis une grande fan et j’attends avec impatience la reprise de la série en Avril 2015.

The Walking dead

J’ai mis énormément de temps à me lancer dans la série. Les histoires de zombies ce n’est pas spécialement ma tasse de thé et l’univers assez sombre ne m’attirait pas trop. Et bah j’ai changé d’avis au bout du 2ème épisode… Dans TWD c’est surtout l’aspect humanité qui est mise à rude épreuve qui me plait. Au fur et à mesure des saisons, on voit les personnages changer et dévier. Et puis… on s’attache à eux, et ils meurent. Et ça, c’est bête mais c’est à ça que tient un bon suspense.

House of cards

Pour ceux qui ne connaissent c’est une série basée sur la maison blanche et sur un personnage ambitieux qui souhaite accéder à la présidence. Pour cela, il est prêt à tout. Il forme un couple assez distant mais en même temps aimant avec sa femme, qui l’aide à assouvir ses désirs de pouvoir. Déjà 2 saisons de sorties, aussi bien l’une de que l’autre et la troisième va commencer d’ici quelques jours.

Scandal

Une autre série sur l’univers de la maison blanche mais créé par Shonda Rhymes qui a également fait Grey’s anatomy. Alors vous vous en doutez, il y a un peu de romance dans celle-ci. Olivia Pope, joué par l’incroyable Kerry Washington, est une experte en relations publiques et résout n’importe quel problème. Et en plus de cela, elle a une liason avec le président mais alors ne pensez pas que c’est si simple. C’est une série poignante avec la romance entre Olivia et le président mais aussi pleine de rebondissements.

Engrenages

Série Canal sur l’univers d’un palais de justice et d’un commissariat. A chaque saison une enquête différente, et plus les saisons avancent plus les enquêtes sont hard. Et en plus de cela, on gravite autour des personnages tous plus attachants les uns que les autres mais avec des problèmes relativement compliqués à régler et à gérer au quotidien.
PS : Grégory Fitoussi, je t’aime !

Braquo

Seconde série Canal (oui, j’aime bien l’univers Canal) sur une bande de flic qui résout des enquêtes… mais à leur manière. Et c’est rarement en respectant la loi ! Des flics ripoux mais avec un lien entre eux inébranlable.

One Tree Hill

Je passe les détails.. C’est juste une série qui fait rêver les midinettes comme moi 🙂

Desperate Housewives

Pas de commentaires à faire non plus, tous le monde connait. Les gens adorent ou détestent mais au moins on est toujours certains de rigoler devant un épisode et 1 fois par saison de verser sa petite larme (ou un torrent de larme à la fin de la saison ! NO SPOIL)

Bates motel

Cette série s’inspire du film Psychose dans lequel Norman Bates est un tueur en série. La série est une sorte de prémice. Il s’agit de l’adolescence de Norman bates et de la relation compliquée (chelou ouais!) qu’il a avec sa mère. On découvre petit à petit l’esprit tordu de cet enfant et on imagine aisément ce qui va le pousser à devenir quelques années plus tard un vrai tueur en série (car ce n’est déjà pas un enfant de cœur dans sa jeunesse malgré son physique bien sous tous rapport)

Friends

Idem, cela se passe de commentaires. C’est certainement la meilleure série de tous les temps au vue du nombre de saisons et de diffusion. 10 ans après c’est toujours à l’écran et ça nous fait toujours rire.

Et en bonus… MA SERIE DU MOMENT ♥
Et alors, mais je l’aime trop d’amour !

SHAMELESS

C’est simple, je me suis enfilée les 5 saisons en 2 semaines (et accessoirement je travaille 39h / semaine… Moué). C’est drôle, non pardon, c’est hilarant et c’est dramatique en même temps. C’est l’histoire d’une famille de cassos clairement et chaque personnage est énormissime. Le père, Franck, alcoolique, méchant mais touchant ; Fiona la grande sœur qui s’occupe de toute la famille ; Lip le surdoué qui utilise sont intellect pour se faire de l’argent pour payer les factures ; Carl, a 10 ans qui est capable de mettre le feu à la maison rien qu’en voulant brûler ses jouets ; les voisins Kevin et Vivi accros aux sexe et Sheila, une autre voisine, qui a la phobie de l’extérieur et des goûts très particulier en matière de sexe…

Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, foncez !
A vous de me faire découvrir vos séries préférées, je suis en constante recherche de nouvelles pépites 🙂 mais je vous préviens, j’ai déjà un beau petit palmarès à mon actif.

CATEGORY: Cinéma et séries
Comments (4)

J'adore également la série game of thrones !! Elle est vraiment top !

Tout comme toi, j'adore One Tree Hill, Desperate Housewives et bien entendu Friends. Ces 3 séries sont la bases je pense 🙂 Pour ma part, j'aime beaucoup Devious Maids et Pretty Little Liars.
Bisous

http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

Je suis totalement fan de " TWD " également. D'ailleurs la nouvelle saison reprends en octobre, j'ai hâte !
Gros bisous 🙂

Trop cool ! Ca sera encore mon rendez-vous de chaque lundi soir, heureusement en attendant j'ai L'amour est dans le pré mouhaha ! et après TWD on pourra reprendre GAME OF THRONES 🙂
Mon calendrier du lundi est tout prêt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *